FAQs – mon chauffage et moi

 

Vous trouverez ici la solution aux questions qui nous sont posées le plus souvent :

  • Comment puis-je faire pour vous contacter ? : le formulaire de contact est le meilleur moyen de nous joindre. Vous pouvez également nous appeler par téléphone.
  • Comment réserver mon produit en ligne ? : il vous suffit de suivre les instructions en cliquant ici.

 

Chauffage - Tips

Le choix

  • Que dois-je choisir entre chauffage bois ou granulés ? : Cela dépend de votre besoin, si le l’objectif est d’installer un chauffage principal, le granulé sera privilégié ; grâce à la flexibilité des réglages et les faibles contraintes (allumage automatique, nettoyage…), terminé la corvée de bois ! Pour un chauffage d’appoint, le bois sera tout aussi adapté et charmera votre intérieur avec son aspect rustique et authentique.
  • Un poêle à granulés fonctionne-t-il lors d’une coupure d’électricité ? : Oui, il existe des solutions. Certains produits fonctionnent sans électricité. On peut aussi s’équiper d’un onduleur adapté, en option.
  • Je choisis le bois. Dois-je prendre un modèle avec des grandes bûches ou non ? : Un poêle brûlant des grandes bûches aura tendance à consommer davantage de bois avec un rendement inferieur qu’un foyer type nordique en bûches de 30/33 cm.

La combustion

  • Comment choisir un bois adapté à la combustion de mon poêle ? : Munissez vous d’un testeur d’humidité, le taux ne doit pas excéder 20% d’humidité.
  • Comment réussir efficacement l’allumage de mon feu de bois ? : Pour bien allumé son feu de bois, et dégager moins de gaz et de fumée, effectuez un allumage par le haut. En effet allumer un feu à partir du haut, plutôt que de la base comme chacun sait, est bien plus simple et efficace. Tout d’abord commencez par placer deux bûches dans votre foyer ou votre poêle. Superposez ensuite sur ces bûches du petit bois, en croisant la couche supérieure et inférieure. Pour finir, déposez 2 ou 3 cubes allume-feu par dessus. Allumez les cube puis fermez la porte de votre appareil, en laissant une arrivée d’air ouverte. Quelques minutes après, lorsque votre feu est bien parti, vous pourrez rajouter une bûche ou plus. Cette méthode est efficace, propre, rapide.

L’entretien

  • Combien de fois dois-je faire ramoner mon conduit ? : Il est préconisé de faire ramoner votre conduit 2 fois par an ; une fois en milieu de saison de chauffe et une fois hors saison.
  • Dois-je entretenir mon poêle à granulés ? : Il est recommandé d’effectuer l’entretien de votre poêle à granulés par un professionnel une fois par an.
  • Que dois-je faire lorsque je n’utilises pas mon poêle pendant une longue période ? : Nous vous recommandons de placer des sachets déshumidificateurs à l’intérieur de votre foyer pour éviter toute corrosion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Maillet Portbail